AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation des pierres et principales caractéristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Melancholia
Admin


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Présentation des pierres et principales caractéristiques   Jeu 13 Mar - 1:22

Suivant votre mois de naissance, une pierre plus qu'une autre, vous ait favorable, je retranscris ici une rapide liste des mois et gemmes correspondantes.
  • Janvier = grenat ou quartz rose
    Février = améthyste ou onyx
    Mars = aigue-marine ou jaspe sanguin
    Avril = diamant ou quartz
    Mai = émeraude ou chrysopraze
    Juin = pierre de lune ou perle ou alexandrite
    Juillet = rubis ou cornaline
    Août = olivine ou péridot ou sardoine
    Septembre = saphir ou lapis lazuli
    Octobre = opale ou tourmaline
    Novembre = topaze ou topaze jaune ou citrine
    Décembre = turquoise ou zircon



[Edit: à la fin de mes recherches j'ai trouvé un site très très bien, ayant, en plus d'une petite histoire, les caractéristiques des pierres!! C'est sur: http://www.gemsbrokers.org/pierre_precieuse/pierres_et_gemmologie/agate_gemmologie.htm]

_________________
Son corps, sculpté dans la pénombre, était plus pâle encore que les ténèbres qui l'entouraient.


Dernière édition par Black Melancholia le Jeu 13 Mar - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grimoiremaudit.do-goo.com
Black Melancholia
Admin


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Présentation des pierres et principales caractéristiques   Jeu 13 Mar - 1:23

Voici une petite description des principales pierres afin de vous les présenter.

L'aigue-Marine
C'est la pierre des navigateurs et des poètes, des mystiques et des thaumaturges. Elle protège et inspire les hommes de lettres, les romanciers et versificateurs. Elle procure l'éternelle jeunesse de l'esprit et la sérénité.Elle réchauffe la main de celui qui la porte. La tradition veut que l'aigue-marine provienne du trésor sous-marin amassé par les Sirènes. Ces naïades légendaires en parsèment les rivages où elles attirent les marins. C'est devenu la pierre des navigateurs, qui les protège contre leurs chants. C'est le symbole de la miséricorde et un antidote de la dépression, des maladies de la vue, du mal au foie et aux dents. Elle renforce l'amour des maris envers leur époux et rend l'accouchement indolore.

L'agate
(simple) Elle développe la confiance en soi et aide à lutter contre les adversités, les fièvres et les empoisonnements dûs aux morsures d'animaux venimeux. Elle porte aussi chance aux personnes qui ont un métier artistique
(bleue) Favorise l'amitié et la solidarité dans de fortes proportions. Intensifie les rapports humains et procure l'amour sincère
(verte) Cette Pierre est très féminine. Elle rééquilibre la vie amoureuse et procure un sentiment de bien-être.

L'ambre
L'ambre est une résine fossilisée. Il permet au corps de se guérir en absorbant et en convertissant l'énergie négative dans l'énergie positive. Il émet une énergie calmante ensoleillée et lumineuse, qui aide à calmer des nerfs et à animer votre disposition. L'ambre fournit une énergie pour instiller la réalisation et la réponse suivante du choix, vous aidant à choisir et pour être choisi. Il a été employé comme un symbole pour le renouvellement des vœux de mariage et pour assurer des promesses. On a également dit que cela porte bonheur aux guerriers.

L'améthyste
C'est la gemme bénéfique par excellence. Elle éloigne les maladies, attire le bonheur et la richesse. Pierre de la tempérance et de la sincérité, elle préserve de l'ivresse, immunise contre les jeteurs de sorts, le poison et guérit de la goutte. Dans la tradition chrétienne, elle symbolise l'humilité et là sagesse. Il faut savoir que, dans l'antiquité, on désignait souvent sous le nom d'améthyste une variété violette de saphir. De ce fait, de nombreuses vertus thérapeutiques attribuées au saphir peuvent tout aussi bien se rapporter à l'améthyste. Elle faisait donc office, elle aussi, de remède miracle, pouvant guérir presque tous les maux. Toutefois, elle est la seule à pouvoir préserver contre l'ivresse et à guérir les alcooliques de leur faiblesse. Il semble aussi qu'elle ait eu le pouvoir de procurer un sommeil léger, sans trouble, de calmer les esprits agités, de favoriser l'équilibre de tout le système nerveux, tout en se révélant un euphorisant, un fortifiant et un excellent stimulant pour le système immunitaire.

L'aventurine
Pierre de l'amour et de l'aventure, elle a pour objet de protéger les voyageurs et ceux qui partent à l'aventure en leur procurant sang-froid, patience et calme intérieur. Elle attire également la richesse. Elle est aussi efficace contre les fièvres et recommandée contre les eczémas, les allergies et la chute des cheveux.

Le carnallite
Cette pierre réveille vos talents et capacités inhérents. On dit qu'il vous donne le courage, protège contre l'envie, la crainte, et la fureur. Il peut également être employé pour aider à bannir la douleur. Le carnallite stimule la curiosité et l'initiative suivante. Il peut aider au drame et aux poursuites liées aux présentations théâtrales. Les courses antiques ont favorisé cette pierre fortement.

La citrine
La gemme de citrine rend joyeux et de bonne humeur. Elle est excellente pour des travaux intellectuels intenses. C'est aussi la pierre des mythomanes et des bluffeurs. C'est l'un des deux minerais sur la planète qui ne tient pas et n'accumule pas l'énergie négative, mais l'absorbe et transforme. Il illumine l'énergie du chakra de racine, fournissant le confort et l'optimisme. Cette pierre jaune molle favorise un rayonnement de dans votre art du contrôle de soi, aboutissant à une disposition heureuse. Elle éclaire même les coins les plus foncés de votre réalité, et vous aide à rire sans contrainte. Elle a une influence positive dans l'éducation, les poursuites d'affaires et les rapports interpersonnels.

Le corail
Le corail rouge conjugue les forces bénéfiques des trois règnes, minéral, végétal et animal. Il concentre en lui toutes les énergies cosmiques, développe le magnétisme personnel de celui qui le porte, préserve du mauvais sort, de l'orage et du poison. S'il se met à pâlir, il prévient son possesseur d'une maladie prochaine et s'il se couvre de taches, il "annonce" une mort prochaine. Le collier de corail au cou des enfants est réputé pour favoriser la pousse des dents. Réduit en poudre, il aide à la lactation des femmes enceintes. Le corail rouge offre à son possesseur longue vie et coeur ardent.

La cornaline
Attire la chance aux jeux du hasard, arrête la colère et chasse toutes les mauvaises influences astrales. Appelée aussi "agate rouge", elle était très prisée en ancienne Egypte. Elle est souveraine pour combattre les maladies en liaison avec Saturne, tels que la mélancolie. Cette pierre assure le bonheur et donne la joie de vivre. Elle donne courage, vitalité et confiance en soi.

Le cristal de roche
Appelé tour à tour "pierre de lumière", "éclat des étoiles", ou "diamant alchimique", le cristal de roche symbolise la pureté. Avant de devenir instrument divinatoire ( la boule de cristal) il était un talisman recherché, octroyant le pouvoir de clairvoyance et de sagesse. Des morceaux de cristal taillé appelés "pierre de serpent" ou "mains de gloire" servaient jadis d'instruments aux initiés et aux alchimistes. Un collier de cristal, si on le choisit blanc, donnera non seulement de l'attrait au visage par l'éclat de ses facettes, mais il chassera les douleurs produites par le refroidissement ou le lumbago. Les voyants se trouveront bien de porter un tel collier qui fortifiera leur don de voyance.

Le diamant
Il incarne dans la tradition occidentale la souveraineté universelle, la perfection et l'incorruptibilité absolue. Il chasse les soucis, la colère, préserve les couples de l'infidélité et donne force, courage et invincibilité aux hommes. Le diamant, roi des pierres précieuses, est le plus souvent bénéfique, mais il peut être aussi terriblement malfaisant. Pour être bénéfique, le diamant doit être d'une pureté et d'une limpidité absolue, incolore ou blanc-bleu. Les diamants jaunes, roses ou noirs, sont réputés maléfiques à des titres divers. Celle ou celui qui porte un diamant est censé devenir quasiment invulnérable. Tout ce qu'il peut y avoir de maléfique ou de nuisible dans la nature humaine ou dans les phénomènes de la nature ne peut plus l'atteindre. Il est le symbole de l'invincibilité, de la force, de la loyauté et de l'éternité.

L'émeraude
L'émeraude est une pierre précieuse à double facette, elle peut porter bonheur si elle est offerte sous de bons auspices. Comme l'opale elle est réputée acquérir les qualités mais aussi tous les défauts de celui ou de celle qui la porte, elle exige la fidélité. Si l'on achète une émeraude déjà portée, on risque d'hériter du meilleur mais aussi du pire, aussi ne doit-on jamais acheter une émeraude sans connaître l'identité et le caractère de son ancien propriétaire. L'émeraude symbolise l'espérance et le renouveau. La tradition la présente comme la "pierre du savoir", porteuse de la connaissance universelle, joyau permettant de percer les ténèbres de l'ignorance. L'émeraude favorise les entreprises amoureuses, éloigne les maléfices, délivre des ennemis visibles et invisibles. C'est une pierre capricieuse et bizarre tantôt favorable, tantôt maléfique, bénéfique parfois, surtout aux blonds. Elle protège les marins, les escrocs, les trafiquants. L'émeraude fut perçue comme la pierre délivrant la connaissance des mystères, favorisant la sagesse et pouvant apporter l'illumination à celui qui la détenait. De ce fait, on lui attribuait les pouvoirs de mettre à l'abri de tous les sortilèges, des maléfices et des démons, ce qui, comme on s'en doute, dans l'Antiquité comme au Moyen Age, pouvait être fort utile. Par ailleurs, le Grand Prêtre des Hébreux, Aaron, utilisait des émeraudes à des fins divinatoires. Il portait l'ourîm et le toummîm sur sa poitrine et s'en servait un peu comme des dés pour interroger l'oracle. Aujourd'hui, l'émeraude confère fermeté, chance, espoir et amour. C'est un symbole de chasteté et un antidote contre les poisons. Elle pourrait avoir un pouvoir pour accélérer les accouchements.

Le fluorite
Ce minerai produit une énergie qui est prédisposée pour décourager, accentué les côtés chaotiques, disruptifs, et la croissance désorganisée. Il émet une énergie qui peut être employée pour stabiliser et produire l'ordre dans les systèmes mentaux, physiques, émotifs, et spirituels. Il apporte l'ordre hors du chaos. Il augmente les capacités, le concentré, équilibrant le rapport positif et négatif de l'esprit. Le fluorite vous aide à voir la réalité et la vérité derrière l'illusion. Il encourage et soutient l'idéal de la santé, de l'intellect, et du bien-être émotif.

Le grenat
Les écrits relatent que cette pierre possède toutes les vertus et tous les pouvoirs attribués aux autres pierres. Le grenat insuffle force, énergie et intrépidité; il ispire l'amour passionnel, rend clairvoyant. Il abat les obstacles et rend leur propriétaire invulnérable. Cette pierre était offerte aux Croisés qui partaient en Terre Sainte. Le grenat inspire de la passion et lorsqu'il est porté autour du cou il a une propriété d'astringent intestinal. Il est conseillé pour les problèmes de dépression.

L'hématite
L'hématite peut s'appeler une pierre pour l'esprit. Elle vous aide à clarifier des choses dans votre esprit et peut être employée pour le mental, le perfectionnement de mémoire, la pensée d'original et les connaissances techniques. Elle aide aux poursuites mathématiques. Elle peut être employée pour stimuler le désir pur, et pour faciliter l'accomplissement de la paix, de l'art du contrôle de soi et du bonheur intérieur. Elle est également conductrice afin de vous aider dans un rapport affectueux. On a dit qu'elle attire l'amour "aimable".

_________________
Son corps, sculpté dans la pénombre, était plus pâle encore que les ténèbres qui l'entouraient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grimoiremaudit.do-goo.com
Black Melancholia
Admin


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Présentation des pierres et principales caractéristiques   Jeu 13 Mar - 1:23

L'iolite
Stimule l'intuition et les chakras, sa belle couleur ressemble au saphir mais plus violet. L'Iolite approfondit les visions intérieures les plus sombre agit surtout à un niveau plus profond de développement, visions, rêves, prémonitions, alors que le saphir est subtil, canalise tout en étant plus médiumnique et assouplissant.

La labradorite
Cette pierre miroitante encourage la patience ; elle aide aux changements, attirant la force et la persévérance. L'énergie de la transformation d'aides de labradorite offre de l'intuition dans l'action vous aidant à mettre vos pensées dans des contrats. C'est une véritable pierre céleste, symbolisant la lune (aidant vous pour avancer) et une pierre du soleil (vous donnant la vitalité pour votre "art de l'auto-portrait" pendant les transitions).

Le lapis lazuli
Le lapis lazulite est une "pierre de conscience totale", elle aide à augmenter votre capacité de conscience et d'intellectuel. Elle tient compte de votre arrangement conscient des aspects intuitifs et psychiques de votre nature. Elle aide à surmonter la dépression et augmente les états de sérénité et d'acceptation d'art de l'auto-portrait. On dit qu'elle apporte l'acclamation à l'utilisateur et ainsi que le succès dans les rapports. Il a été également employé comme pierre protectrice, abritant le porteur des attaques physiques de danger et de clairvoyant. Il aide à équilibrer les énergies de yin-yang.

La malachite
Cette pierre verte riche représente la fidélité dans l'amour et l'amitié. En outre, elle stimule le raisonnement intuitif et instinctif, tenant compte du changement qui facilite l'avancement. C'est une excellente pierre pour clarifier les émotions et pour tenir compte de l'identification et du dégagement des expériences négatives que vous ne pouvez pas rappeler. Elle aide clairement et active le chakra, pour vous mettre sur le chemin à votre but désiré. Elle peut aussi être employée comme pierre protectrice.

L'oeil de tigre
Cette pierre contient l'énergie solaire. Ceci aide avec le processus psychique qui impliquent le chakra solaire du plexus (promotion des impressions intuitives). Par conséquent, il peut être employé pour augmenter les capacités psychiques. Il est utile pour des individus cherchant la clarté et pour ceux qui doivent traiter intelligemment les détails dispersés devant être rassemblés dans un certain modèle. L'œil de tigre peut vous aider à devenir pratique aussi bien que plus fondé. Il a été employé pour stimuler la richesse et pour augmenter la stabilité pour maintenir la richesse.

L'olivine
Elle est le symbole de force et de la santé et elle évite les mauvaises rencontres. Si vous la portez à la main gauche elle éloignera la mélancolie et chassera les visions démoniaques.

L'onix
Cette pierre est employée pour bannir la peine et augmenter l'art du contrôle de soi , encourager le bonheur et la bonne fortune. C'est une excellente pierre à employer aussi pour le centrage et l'alignement de la personne totale avec des puissances plus élevées. Il promeut la conscience des instincts en vous aidant à mieux voir, sentir et comprendre les conseils. Ils favorisent l'identification des forces personnelles et vous aide dans l'arrangement de la réalité du moment.

L'opale
Pierre translucide et laiteuse à reflets irisés, cette gemme témoigne de l'état de l'âme ou de santé de celui ou de celle qui la porte: s'il est plein d'énergie et de fougue, elle redoublera d'éclat et prendre des reflets mordorés, de flamme. S'il est inquiet, malade ou nerveux, l'opale se ternira. Cette pierre ne peut être portée que par des tempéraments forts, dont elle décuple l'énergie vitale. Portée par des personnes faibles, vulnérables, elle devient néfaste, c'est la "pierre de larmes" qui porte la poisse. Elle convient aux natifs du Scorpion dont elle est la pierre fétiche. Fragile, l'opale se brise facilement, signe de malheur et de deuil. On pense que porter une opale sur soi aiderait à garder son calme, à ne pas se laisser submerger par ses émotions, rendrait plus confiant, plus serein, plus tendre aussi. Quant à ses vertus thérapeutiques, elles sont innombrables. En effet, les croyances à ce sujet révèlent qu'elle est censée préserver des maladies cardiaques, des infections en tous genres, des problèmes ophtalmiques et hépatiques, qu'elle stimule les facultés cérébrales, les bons pressentiments, la réflexion, la méditation, la vue, mais aussi la lucidité. Comme on le voit, la propriété la plus flagrante de cette pierre semble bien être celle de l'apaisement de l'esprit.

Le péridot
On appelle parfois cette pierre olivine. Les Égyptiens utilisaient le péridot pour soigner les handicaps physiques comme les musculaires et les maladies hépatiques.

La perle
La perle symbolise la pureté, la foi, la charité, et l'innocence. On la connaît également pour augmenter l'intégrité personnelle. Elle fourni un canal propre pour recevoir des conseils spirituels. La perle a été connue comme une "pierre de Sincérité", apportant la vérité aux situations et la fidélité à une cause. Elle a été employée pour empêcher le comportement bruyant.

La pierre de lune
Cette pierre évoque tout ce qui touche à la symbolique de la lune : l'émotionnel, l'imaginaire créatif, le monde de l'âme et de l'inconscient, le monde des rêves et de la nuit, le féminin, la maternité. Elle aide à la polarité féminine et à s'affirmer dans l'être total. Elle est aussi en lien avec le travail sur les rêves. La pierre de lune est le symbole d'un esprit tranquille et rêveur. Elle aurait un pouvoir bénéfique pour les femmes qui souffrent de troubles menstruels.

Le quartz
Le quartz sait appeler la lumière cristallisée, utilisée universellement comme emblème de la pureté, de la force, de la puissance et du centre des forces curatives. Il est également utilisé dans la méditation et la prière magique en raison de ses puissances. On le considère comme l'ancêtre du monde des gemmes, du plus souple et de la plus positive des pierres.
Le quartz rose
Il convertit à l'amour les cœurs les plus durs et guérit les peines d'amour. Il préserve les sentiments amoureux et la tendresse dans le couple. Le quartz rose a également la vertu d'éloigner vos ennemis.

Le rubis
Excellent pour les intellectuels et les cardiaques, le rubis contribue à cicatriser les plaies. C'est la pierre royale qui convient aux ambitieux. Sa couleur varie du rouge clair, presque rose au rouge violacé. Il symbolise le bonheur et le feu et apporte joie et prospérité. Il procure énergie et santé, il préserve du poison, préside aux réconciliations et détourne des mauvaises pensées. Pierre divinatoire par excellence, il annonce un malheur en changeant de couleur, se ternit en cas de maladie grave, ce qui fit sa réputation de pierre maléfique. La possession d'un rubis est une promesse de vie heureuse et de bonheur. S'il a souvent mauvaise réputation parmi les femmes galantes, les actrices célèbres, c'est qu'il fut parmi les pierres préférées de Marie-Antoinette et de la tzarine Alexandra Fedorovna. La tradition attribue au rubis le pouvoir de bannir la tristesse, d'éloigner la peste et de détourner l'esprit de toute mauvaise pensée. Offrir un rubis à une femme c'était se garantir contre son infidélité. On prétend que les rubis empêchent la trahison, mais qu'ils se vengent des infidèles. Il est aussi censé faire merveille pour calmer les fièvres, éloigner les échauffements et les infections du sang, soulager les maux de dents et de tête. Lorsqu'on utilise correctement le rubis, il peut éliminer toutes les maladies infectieuses. Il est le symbole d'un amour ardent, de la foi et de l'espérance. Il confère force, victoire et honneurs.

Le saphir
Il est considéré par les occultistes comme pierre céleste, la pierre d'espérance. C'est pour les orientaux le plus puissant des talismans. Il rend riche, aimable, pacifique et pieux. Il protège contre les piqûres de scorpion, les morsures de serpents, la peste, la pauvreté et les trahisons. Il donne la force physique en développant les muscles. C'est avec l'améthyste, la pierre qui orne l'anneau épiscopal. En dehors du fait que cette gemme favorise la noblesse du coeur et de l'esprit, les bonnes moeurs, les qualités morales, et peut rendre heureux et courageux celui qui la porte, elle a la réputation d'éloigner les mauvais esprits et les sortilèges. Mais ce n'est pas tout. Car depuis la plus haute Antiquité, elle avait tout de la pierre-remède miracle, semblant pouvoir presque tout guérir. Si quelqu'un est perclu de rhumatismes au point de ne plus pouvoir supporter la douleur, qu'il mette un saphir dans sa bouche et ses douleurs cesseront.

La topaze
Autrefois appelée "pierre de joie", son rayonnement dissout les idées noires et combat les états dépressifs. Les Indiens de l'Arizona l'appelaient aussi "pierre du bonheur" car elle rendait les femmes amoureuses et fécondes. Elle favorise aussi l'inspiration des musiciens et des poètes.
La topaze jaune
Cette pierre est le symbole de l'ardeur, de la vitalité et de la prospérité. C'est un remède à la peste, aux hémorragies et à la colère.

La tourmaline
Cette pierre donne la bosse du commerce, protège les marchands et les inspire dans leur négoce. Elle aiguise le flair et développe le sens des affaires.

La turquoise
Cette pierre est sacrée depuis la nuits des temps et préserve des agressions ou des accidents. Chez les Amérindiens c'est la pierre sacrée liée au culte du soleil et du feu. Elle apporte la générosité, stimule l'ardeur sexuelle, procure la chance et la prospérité. C'est le symbole de l'innocence, de la pureté, de la grandeur d'esprit et elle est favorable à la réflexion.

_________________
Son corps, sculpté dans la pénombre, était plus pâle encore que les ténèbres qui l'entouraient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grimoiremaudit.do-goo.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation des pierres et principales caractéristiques   Aujourd'hui à 6:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des pierres et principales caractéristiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caractéristiques physiques d'un Bouddha
» Dossier sur les caractéristiques des ovnis
» Caractéristiques de l'Ere de paix
» Caractéristiques d'un faux prophète et..
» Les caractéristiques du langage familier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Magie et la Nature :: Les Pierres-
Sauter vers: