AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les runes: qu'est-ce que c'est?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Melancholia
Admin


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Les runes: qu'est-ce que c'est?   Mer 12 Mar - 19:01



Beaucoup connaissent les runes (ou l'écriture dite runique) à travers de vieux films mais surtout grâce aux jeux de rôles. Pour les joueurs passionnés, utiliser les runes permet de gagner en magie ou d'améliorer l'équipement. Bien que la plupart de celles-ci soient fausses (ou inventées spécialement pour le jeu) il n'en demeure pas moins que ce plagiat provient d'une science très ancienne et "véridique".

Voici un site très complet reprennant l'histoire des runes et son évolution. Dans les pages suivantes, vous trouverez plusieurs façons de "tirer" les runes, et d'interprêter les résultats
http://www.e-voyance.com/dossier/runes.htm
On ne connaît pas exactement quand et d'où est venue l'écriture runique : son utilisation était strictement sacrée, et n'importe qui ne pouvait l'utiliser. L'hypothèse la plus probable est qu'elle découle de l'écriture de Hallristinger, utilisée pendant l'âge du bronze, chaque signe ayant une signification religieuse. On suppose que l'écriture runique est née en Scandinavie, du fait du nombre important de stèles runiques et d'objets représentant ces runes trouvées (les runes, anguleuses, étaient faites pour être gravée dans du métal, de la pierre ou du bois).
Chaque rune représentant une divinité ou un symbole, elles portent un nom qui leur est propre. Et la première lettre de chaque nom permet de constituer un alphabet. Cet alphabet est composé de 24 lettres, et il s'appelle "futhark", par juxtaposition des six premières lettres de cet alphabet. Quand il entra en Grande-Bretagne, il subit une modification, pour donner le "futhork" anglo-saxon, du fait d'une adaptation linguistique : d'autres runes furent inventées, ressemblant fortement aux anciennes, et le total fut 33 runes. Au IXème siècle, un autre futhark fut inventé, et appelé nouveau futhark, en opposition à l'ancien futhark. C'était, en fait, une simplification du futhark originel avec 16 runes. Sur les pierres runiques, on peut voir ces symboles, mais, souvent, ils ne sont pas rigoureusement pareils : ils peuvent être plus arrondis, ou plus anguleux.
Mais pour ce qui est de l'utilisation des runes dans un but sacré ou magique, on a toujours employé le futhark ancien, plus proche des dieux, et constituant une entité. Jusqu'au XIIème siècle les scandinaves utilisaient le futhark, résistant face à l'alphabet latin. Avec l'arrivée de la religion chrétienne, qui interdisait formellement les pratiques païennes, il tomba dans l'oubli (au moins officiellement). Après, il fut utilisé, malheureusement, par Hitler (la croix gammée est en fait un "svastika", signe utilisé dans l'écriture de Hallristinger...). Ainsi, les runes furent-elles délaissées, jusqu' à ce qu'elles ne se s'assimilent plus à Hitler. C'est à partir de 1980 que l'on vit un regain d'intérêt pour les runes, spécialement appliquées à la divination.

Fabrication de vos runes:
Vous pouvez bien sûr acheter votre jeu de runes directement via une boutique d'ésoterisme, il est cependant vivement conseillé de se les fabriquer soi-même, afin de les imprégner de notre énergie au maximum et de les rendre en quelque sorte plus "vivantes" et donc plus aptes à recevoir les énergies.

1) Tout d'abord, préférez le bois à un quelconque autre support. Le noisetier est généralement choisi, par contre, il faudra éviter le bois d'if, car il représente "l'arbre de la mort"
2) Tout vos morceaux doivent être égaux entre eux (de même dimensions et poids). Il vous en faudra 25 au total, mais prévoyez plus en cas d'erreur
3) Vous pouvez les graver avec un simple coutelas ou une machine spéciale, mais il faut être fluide et précis, afin que la rune soit nette, sans oublier de faire une petite marque (un point par exemple) afin de reconnaître le haut du bas. N'hésitez pas à les tracer au crayon avant de commencer à les graver!
[Evitez tout dessin ou fantasie dessus, ainsi que de les vernir ou de les peindre, les runes doivent rester "simples et naturelles"]
4) Les anciens rituels de constructions de runes imposaient qu'elles soient lavées (ou simplement trempées dans l'eau) afin de les purifier, puis qu'elles soient imprégnées d'un parfum d'encens particulier, pendant que la personne qui devrait les utiliser prononçaient des prières.
5) Pour les ranger, le mieux reste une petite bourse faites avec des matérieux naturels

Utilisation des runes:
Bien que le site mit plus haut nous explique bien comment procéder aux tirages des runes, je tiens à rappeler certains faits essentiels.
Les runes sont des intermédiaires entre les hommes et les dieux. Chaque rune symbolisant une force cosmique, il ne faut pas utiliser les runes sans comprendre les forces qu'elles représentent : on peut vite arriver à l'inverse de ce que l'on veut faire. Ainsi, pour devenir un maître des runes, il faut apprendre et s'initier patiemment à la pratique des runes. Il faut réussir à utiliser au mieux son intuition, en utilisant la mythologie scandinave : par exemple, parler aux Nornes, qui sont très utiles pour se renseigner sur le passé, le présent et l'avenir. Il faut accepter l'idée qu'il y a un certain destin qui contrôle les hommes, mais que ce destin peut plus ou moins être modifié (la 25ème rune, la rune blanche, symbolise le destin).

_________________
Son corps, sculpté dans la pénombre, était plus pâle encore que les ténèbres qui l'entouraient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grimoiremaudit.do-goo.com
 
Les runes: qu'est-ce que c'est?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirage de cartes ou runes Gratuit -suspendu-
» Suite de runes à traduire
» Les runes
» les runes
» Sensations fortes devant des runes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Astrologie :: La Divination par les Runes-
Sauter vers: