AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Figuier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Melancholia
Admin


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Le Figuier   Sam 22 Sep - 20:41

Très bénéfique pour sa famille, ses efforts portent toujours leurs fruits. Plantez le figuier dans votre jardin et prennez soin de lui, vous ne le regretterez pas. C'est l'arbre qu'on épouse, faites le donc, mais n'attendez pas un miracle. Ce n'est pas un amant inspiré. Il a, en ce qui concerne les rapports entre époux, un comportement teinté de puritanisme. Il peut-être sauvé de sa retenue par un arbre dénué de compexe, mais attention! il est fragile.

Physiquement, le figuier est une forte personnalité. Il n'est pas, à proprement parlé, beau, car il a les traits marqués, mais il ne passe pas inaperçu.
Le figuier, très sensible et un peu complexé, ne se plaît pas n'importe où. Il a besoin d'espace, de chaleur humaine et de liberté. Il dépérit dans la pauvreté et dans la contrainte. Il ne supporte pas l'adversité: elle l'aigrit et il finit par se dessecher. Il se laisse facilement abattre.
C'est un arbre familial, il a besoin du contact de ses proches, même s'ils l'exaspèrent. Il a soif de stabilité et pourtant, c'est un instable. très doux et sentimentale, il s'est forgé une ligne de conduite faite de tabous et d'obligation qui lui sont personnels. Ceci se fait, ceci ne se fait pas. C'est aux dépens de sa sérénité et de sa joie de vivre, d'autant plus que le figuier n'est pas de bois, il résiste mal à la tentation.
Inconstant, en pensée le plus souvent, il continue à accomplur son petit bonhomme de devoir familial: on peut compter sur lui.
Très honnête, plein de bonnes intentions, le figuier travaille d'arrache-pied et pourtant, il est paresseux. Bref, il passe sa vie à faire des efforts sur lui-même.
Son intelligence est pratique. Il est lucide et a assez d'humour pour rire à ses propres dépens. Les repproches qu'il se fait sa vie durant l'empêchent souvent de s'épanouir, pourtant, il a les pieds sur terre et c'est un excellent homme d'affaires.

Petit ajout:
ABONDANCE ET STABILITE

Vous aimez par dessus tout les relations saines et sans problème, les complications sentimentales vous font fuir, rien ne vaut à vos yeux une famille unie et heureuse. Vous détestez ce qui bouscule votre quiétude et vos habitudes à la maison, car vous vous forgez rapidement une vie idéale, correspondant à vos besoin de stabilité. Si on ne cherche pas à semer la zizanie dans cette harmonie que vous avez obtenu à force d'efforts, vous êtes affable, le plus généreux et le plus ouvert des êtres. On vous reproche parfois d'être trop conventionnel, mais vous n'en avez cure : au moins, vous n'aurez pas de mauvaises surprises dans la vie ! Et si vous n'aimez pas courir l'aventure, c'est que vous préférez les sensations douillettes et délicieuses de la sécurité affective et matérielle, c'est votre droit et il est malséant de vous le contester.

Vous n'êtes pas si autoritaire qu'on essait de le faire croire lorsque l'on vous jalouse : vous avez en fait un coeur d'or et vous fondez devant les caprices de vos enfants, par exemple. Mère ou père de famille exemplaire, vous êtes une épouse et un mari tout aussi attentionné et compréhensif.

_________________
Son corps, sculpté dans la pénombre, était plus pâle encore que les ténèbres qui l'entouraient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grimoiremaudit.do-goo.com
 
Le Figuier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le figuier désseché
» Le figuier désséché
» Notre figuier en Uruguay. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ?
» Saint Albert le Grand et commentaire du jour "L'exemple du figuier"
» Le miracle du figuier desséché et les prodiges de la suggestion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Astrologie :: L'Astrologie Gauloise-
Sauter vers: