AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A lire avant de faire des rituels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Melancholia
Admin


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: A lire avant de faire des rituels   Ven 24 Aoû - 14:23

Faire des rituels fait monter l'adrénaline, on se voit déjà comme dans un grand film américain à invoquer toutes sortes d'esprits au nom imprononçable, mais je vous arrête tout de suite, il n'y a que très peu de chance pour que cela vous arrive ^^""

Que ce soit sur internet ou dans des livres, vous trouverez bon nombre de rituels à faire. Attention, la plupart sont complètement bidon quant aux autres, il faut savoir les personnaliser pour qu'ils fonctionnent mieux avec vous.
C'est pour cela qu'il est souvent conseillé d'avoir un livre/carnet, appellé communément "grimoire" ou "livres des ombres". A vrai dire, il a le nom que vous souhaitez lui donner, mais il garde tout de même certaines règles. Ce livre vous est personnel. C'est là que vous noterez précisement chaque rituel, ou essais, les noms, les plantes, leur dosage, les bougies, les citations, tout ce qui compose votre rituel devra être noté là de façon claire et précise. Il n'y a rien de dramatique à ce que quelqu'un le trouve et le lise, simplement cette personne ne réussira pas forcement les mêmes rituels que vous et donc pour éviter toute confusion ou faux commentaires, gardez le soigneusement hors de portée des curieux.

Ensuite, les rituels en eux-même. Souvent d'invocation (d'esprit, d'entité mais aussi de fluides d'énergies) ils peuvent aussi tout simplement éloigner les "ondes négatives", vous régénérer ou apaiser. Comme je l'ai précisé plus haut, chaque rituel est personnel, il vous faudra donc en essayer plusieurs avant de trouver celui qui aura l'effet voulu.

Le choix de la pièce:
Bien entendu, il est plus que conseillé d'être seul et tranquille. Géographiquement parlant, il peut exister bon nombre de détails importants quand à l'emplacement d'où vous réaliserez votre rituel. Mais à vrai dire, peu utilise l'influence des pôles magnétiques, cependant, gardez en mémoire que, même légèrement, cela pourrait influencer votre résultat.
Ensuite, vous devez aussi faire attention à votre position même par rapport au soleil. Comme se tourner vers l'Est pour finir à l'Ouest, ou prendre garde à la pièce de la maison que vous avez choisi car, même si elles ne vous sont pas perceptibles, il y règne de nombreuses odeurs et ondes influentes.

Les bougies, Couleurs, Encens:
Ces trois points sont souvent les plus décisifs lors d'un rituel. Tout d'abord, il faut s'assurer que tous s'accordent entre eux. Mais il faut aussi avoir une large connaissance des effets produits. Une couleur mal choisie pourrait complètement chambouler votre rituel au point de donner le résultat opposé à celui que vous attendiez (cela concerne surtout les rituels d'apaisement et de ce genre) Les bougies ont-elles aussi un rôle à jouer. Suivant le rituel, elles ne doivent être ni trop longue ni trop petite, il faut connaître leur composition ((en effet beaucoup d'artisants font des bougies au miel et avec des fleurs)) chose qui rend leur choix parfois complexe. Ensuite, leur position est tout aussi importante car elles peuvent former un symbole dit "magique" accentuant le résultat du rituel. Quant aux encens, ils aident beaucoup à la "préparation" mentale et à l'ouverture d'esprit, mais ils permettent aussi de mieux guider des "esprits" invoquer. Quant à ce qui est des rituels de régénération, ils sont quasiment indispensable. Mais, comme pour les bougies et les couleurs, l'encens ne se choisi pas à la légère, il faudrait parfois avoir des connaissances d'herboriste afin d'en profiter pleinement (voir de créer ses propres encens). C'est d'ailleurs pour cela que dans les images populaires des srocières, nous les voyons souvent dans la forêt à la recherche d'une quelconque plante, ou chez elles, une véritable forêt sous le toit.
Ce sont en particulier ces trois points qu'il vous faudra travailler pour trouver le rituel qui vous conviendra. Mais attention, avant chaque essai, il vous faudra faire des recherches ou de petits tests simples, afin de trouvers les dosages adéquats. Ce genre d'expériences, presque scientifiques, sont nécessaires afin de diminuer les risques encouru lors de la pratique des rituels. Notez bien chaque "mélange" dans votre livre afin d'avoir des traces écrites de votre travail. (( Pour plus de clarté, vous pouvez posséder un livre où seront notées vos expériences et un seconde où vous ne garderez que les rituels accomplis avec succès.))

Les "invocations":
Parfois aucune parole n'est nécessaire, parfois il faut réciter des textes plusieurs fois. Bon! Avant toute chose, il est préférable que chaque "texte" d'invocation soit écrit par vous, avec vos mots. Ce qui compte le plus: l'harmonie. Comme si vous écriviez un poème en quelques sortes. Faire attention au nombre de syllabes, à leur sonorité, à la finalité des phrases, rien ne doit accrocher à l'oreille lorsque vous le réciterez.
Ensuite... Je vais parler ici d'un point très important: les '"noms" des entitées invoquées. La plupart des rituels que vous trouvez seront, bien souvent, influencé par le christianisme ((même lorsque cela concernera des "démon" ><)) Les noms en eux-même ne sont pas si important que ça car ils ont changé à travers les âges même l'être désiré reste le même. Là aussi, il vous faudra connaître les plus d'entitées possible afin de nommer celle qui correspondra le mieux ((sans se laisser influencer par les préjugés et autres))
Exemple simple: vous souhaitez invoquer la Lune ((ou tout simplement l'influence lunaire)). Pour celà, il existe deux entitées connues correspondant à l'astre lunaire. Bien entendu il y en existe beaucoup plus, mais je prend ici les plus répandues. Nous pouvons donc faire un rituel au nom d'Artemis ou à celui de Diane/Phoebe. Qui choisir? Elles sont semblables sans pour autant l'être. En effet, Artemis renvoit plus à la jeune vierge chasseresse tandis que Phoebe concerne plus l'être Lunaire, jumelle du soleil ((Apollon/Phoebus)). Ainsi, il faudra être sincère avec vous-même et vous faire une idée très précise de l'être à qui vous voudriez "demander" du soutien. Une fois que vous aurez bien défini celui-ci ((quelque soit son nom)) il faudra trouver les accessoires qui faciliteront son appel. Pour tout ce qui concerne les anges, vous trouverez facilement des couleurs, encens, minéreaux (...) appropriés, mais ne prennez pas tout au pied de la lettre et méfiez-vous des interprétations donné à chaque entitée!

Et voilà, je pense avoir fait rapidement (très rapidement) le tour des bases concernant le rituel ^^" Bonne chance à tous!

_________________
Son corps, sculpté dans la pénombre, était plus pâle encore que les ténèbres qui l'entouraient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grimoiremaudit.do-goo.com
 
A lire avant de faire des rituels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement (à lire avant toute inscription)
» Liste de livres à lire avant le bac
» Salon Rouge: A Lire avant de faire une Demande D'Inscription ~
» Stanislas Dehaene : "dans cette maternelle ZEP, tous les enfants savent lire et faire des calculs à 4 chiffres avant d'entrer en CP".
» combien te temps avant de faire de la piscine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Magie :: Divers Rituels-
Sauter vers: