AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Châtaignier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Melancholia
Admin


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Le Châtaignier   Sam 18 Aoû - 19:37

La destinée du châtaignier dépendra plus des autres que de lui. Il s'épanouira dans un milieu favorable. Il dépérira et deviendra rabougri si son milieu ne le comprend pas, ce qui est fréquent.

Il est beau, en général, et même décoratif le châtaignier, pourtant il manque de grâce et de féminité. Très vigoureux, il n'est pas à l'abri des maladies mais il leur résiste. Il a besion d'espace.
Le châtaignier a le sens inné de la justice. Toute injustice le révolte et il est capable d'agir violemment. Il aura des déceptions car, peu habile et dénué de la plus élémentaire diplomatie, il a l'art de se mettre les gens à dos. Il se trouvera souvent prisonnier entre l'arbre et l'écorce, écorché vif par la souffrance et la déception car il est sensible et émotif.

A la fois souple et tenace, à cheval sur sa morale et puritain, bien que sensuel, il a un goût inattendu pour le confort, voire le luxe, pour ne pas parler de... luxure. Sur ce dernier point, il se contentera de rêves érotique, c'est un refoulé.

Le châtaigner paraît farouche, il n'est que sensible et, en même temps qu'il doute de lui, il se méfie des autres. Il a besoin d'amour, il a tellement peur qu'on ne l'aime pas, mais il sait si peu être aimable. Tous ces complexes se traduisent souvent par un goût morbide pour les monstruosités. Attention aux excès!

Sa moralité lui coûte cher, comme tout ce qui est sur mesure. Trop anti-conventionnel pour être compris, les gens le trouvent peu scrupuleux. Il faut bien dire qu'il ne déteste pas les choquer. C'est un précurseur. Sa moralité lui coûte cher, comme tout ce qui est sur mesure.

Pourtant le châtaignier a un côté sage et prévoyant: il sait très bien établir son budget et résiste aux tentations. la châtaignier, avide d'amour, n'aimera qu'une fois. Il lui sera en conséquence difficile de trouver son bonheur.
Son intelligence concrète est basée sur l'observation. Mais qu'il soit adroit, habile et précis ne l'empêche pas de rêver... C'est un philosophe aussi.

Petit ajout:
PREVOYANCE ET NOBLESSE

Le monde social vous fait un peu peur, vous le trouvez injuste et maladroit, voire terrifiant, et comme la cruauté vous désespère (sous toutes ses formes), vous décidez trés jeune de vous battre contre les inégalités, le racisme, les tortures, le saccage de l'environnement, le sort réservé aux animaux menacés...

Vous vous émeuvez facilement et cherchez toujours si quelque chose peut être tenté, à votre niveau, pour remédier à une injustice ou un état de fait trop triste. Epris d'équilibre, vous avez soif d'un monde meilleur et plus humain. Vous faites un merveilleux porte-parole des hommes généreux et bons, vous donnez beaucoup de vous-même, toujours disponible pour défendre ceux qui en ont besoin et parler en leur nom. Vous pouvez prodiguez aussi de nombreux conseils à vos proches, ce qui les agace beaucoup : ils refusent que vous essayiez ainsi de dicter une conduite plus noble, plus saine... Il faut dire que vous êtes trés autoritaire et tranché sur beaucoup de sujets et que la tolérance des mauvais côtés d'autrui n'est pas votre fort !

_________________
Son corps, sculpté dans la pénombre, était plus pâle encore que les ténèbres qui l'entouraient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grimoiremaudit.do-goo.com
 
Le Châtaignier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ARBRES SACRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Astrologie :: L'Astrologie Gauloise-
Sauter vers: