AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Signes Chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Melancholia
Admin


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Les Signes Chinois   Dim 29 Juil - 15:59

L'astrologie chinoise est une science ancienne datant d'environ 4500 ans et ayant pour objet la personne humaine et sa destinée. Elle est fondée sur la cosmogonie chinoise, c'est à dire sur la théorie de la naissance, de l'organisation et du fonctionnement de l'univers entier.

Les prévisions astrologique chinoises:
Le thème astral chinois donne non seulement des informations sur le capital-destinée d'un individus, mais il permet aussi de mieux connaître son passé et de prévoir son avenir. Il se base pour cela sur la position bien particulière des astres à un moment donné.
Les enseignements de l'astrologie chinoise ne sont que des indications de tendances destinées à vous prévenir de ce qui pourrait ou aurait pu vous arriver.

Le calendrier chinois:
Il est célèbre dans le monde entier parce qu'il traduit parfaitement les rythmes solaires et lunaires. L'année chinoise comprend douze ou treize mois selon les cas et représente parfaitement les saisons.
Les mois chinois comprennent vingt-neuf à trente jours et sont les reflets fidèle des lunaisons, les premiers jours du mois étant systématiquement ceux de la nouvelle lune.

Le calendrier chinois et le résultat de deux systèmes différents qui s'entrecroisent.
- Un cycle de douze années, correspondant au zodiaque chinois. Chaque année ayant prit le nom des douze animaux symboliques d'une légende ((que j'espère rajouter à la suite))
- Un cycle de dis années, gouvernées par cinq éléments cosmogoniques. Un même élément englobant deux années chinoises consécutives.

La conception chinoise décrit en effet le ciel et la terre comme deux ruoes superposées mais tournant en sens opposé. La roue terrestre tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et la roue céleste dans l'autre.

Chronologies des diiférents éléments:
La roue céleste:
Bois (Chia) et Bois (Y)
Feu (Ping) et Feu (Ting)
Terre (Wu) et Terre (Chi)
Métal (Keng) et Métal (Hsin)
Eau (Jen) et Eau (Kwei)

La roue terrestre:
Rat => Buffle/Boeuf => Tigre => Lapin ((Chat sur le tableau mais c'est une erreur! Il n'y a pas de chat!)) => Dragon => Serpent => Cheval => Chèvre => Singe => Coq => Chien => Cochon/Sanglier

Ainsi, le même signe avec le même élément ne se rencontre qu'une fois tous les soixante ans!

Voici une liste de plusieurs dates pour trouver votre signe chinois. ((Si votre année de naissance n'est pas marquée, il vous suffit d'ajouter ou d'enlever 12 signes pour avoir le votre, et de faire de même ((mais de 10)) pour trouver votre élément.))




_________________
Son corps, sculpté dans la pénombre, était plus pâle encore que les ténèbres qui l'entouraient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grimoiremaudit.do-goo.com
Black Melancholia
Admin


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Les Signes Chinois   Jeu 13 Mar - 2:06

Il existe quelques légendes (se ressemblant beaucoup) concernant la liste des douze animaux de l'horoscope chinois.
Une des plus longues et plus connues:
Un jour, le Roi de la Montagne (le Tigre), le Roi des Mers (le Dragon) et le Roi des Oiseaux (le Phénix) se sont présentés devant l'Empereur de Jade, pour se plaindre d'être malmenés par les humains. L'Empereur de Jade décida donc de dédier dix animaux aux années du cycle lunaire ; ainsi, les gens, en pensant à leurs propres signes zodiacaux, seraient moins enclins à les maltraiter. Il ordonna donc aux trois Rois de rassembler tous leurs sujets, le lendemain à l'aube. Les premiers à se présenter devant l'Empereur seront les élus.

Au royaume du Roi de la Montagne, le chat, s'inquiétant de ne pouvoir se réveiller à temps pour se présenter à la porte du Sud, demanda au rat de l'appeler avant de partir. Le rat lui promit de ne pas l'oublier. Cependant, un peu avant l'aube, le rat, de peur que le chat ne le laisse à la traîne s'ils partaient ensemble, décida de se rendre en catimini au palais de l'Empereur de Jade.

A l'aube, l'Empereur demanda à l'un de ses ministres de se parer d'une feuille de papier et d'encre et de noter le nom de l'animal qu'il prononcerait. Ensuite, il cria aux visiteurs d'entrer. Comme chacun voulait absolument être le premier à pénétrer dans le palais, tous se ruaient vers la porte, provoquant ainsi un gigantesque bouchon.

Le rat pensait : « Avec ma petite taille, je ne pourrais jamais les pousser pour entrer ; par contre, j'aurais plus de chance en me faufilant entre leurs pattes ». C'est ce qu'il fit et devint ainsi le premier des signes du cycle lunaire.

Le buffle, en voyant le rat se glisser à l'intérieur, se senti vexé, n'ayant pas su utiliser sa force pour entrer dans le palais. A coup de cornes, il parvint enfin à s'introduire. L'Empereur de Jade dit : « Le buffle ».

Le tigre, en voyant cela, bondit par-dessus toutes les têtes massées devant la porte et se retrouva devant l'Empereur. Celui-ci déclara : « Le tigre est arrivé ! »

Le lièvre, conscient de sa petite force, prit exemple sur le rat. Il fut ainsi consigné dans la liste céleste.

Le dragon, voulant à tout prix faire partie des élus, dut faire une percée prodigieuse avec sa tête et sa queue. Son effort fut récompensé quand l'Empereur cria : « Le dragon ! »

Quant au serpent, aussi fin qu'une corde, il n'eut guère de mal à se glisser dans le palais.

Le cheval pris appui sur ses puissantes pattes arrière et accomplit un saut qui lui permit de franchir l'obstacle de la foule massée devant lui.

La chèvre, à l'aide de ses cornes et de sa petite corpulence, put également pénétrer dans le palais.

Le singe, en voyant autant d'animaux entrer, se gratta la tête, se pinça les oreilles, s'introduit à son tour en sautillant par-dessus les têtes des autres animaux.

Le coq commença à paniquer. « Il faut que je trouve un moyen d'entrer avant que le compte ne soit bon » se dit-il. Finalement, il y parvint à l'aide de ses ailes.

L'Empereur de Jade, en voyant les dix animaux, s'adressa à son ministre : « C'est assez ! » Celui-ci, un peu dur d'oreille, avait compris «chien» et nota chien dans son registre. (En chinois, assez et chien sont homophones). L'Empereur s'écria : « C'est suffisant ! ». Et le ministre comprit cochon. (En chinois, suffisant et cochon sont également homophones). C'est ainsi que le cochon fit partie des signes du zodiaque ! L'Empereur se tourna vers son ministre et lui arracha la liste céleste de ses mains. Il y compta douze animaux. Il déclara : « Tant pis, ce sera douze au lieu de dix ».

Ainsi naquit le cycle lunaire avec les douze animaux.

Epilogue
Le rat, ayant obtenu la tête de liste, se retourna tout content chez lui. En rentrant, il vit le chat en train de faire sa toilette. Le chat lui dit : «Ne devions-nous pas partir ensemble ?» Le rat lui rétorqua : «La sélection est finie, où veux-tu aller ?», «Pourquoi ne m'as-tu pas réveillé ?»; «Si je t'avais réveillé, je ne serais probablement pas en tête de liste à l'heure actuelle !» Le chat, en entendant cela, fut hors de lui ; et en une seule bouchée, avala le rat. Depuis ce jour, le rat est devenu l'ennemi du chat. C'est pourquoi chaque fois qu'un chat rencontre un rat, il lui court après pour le mordre.

Beaucoup plus courte:
La légende raconte qu'un certain nouvel an chinois, Bouddha appela à lui les animaux de la création en leur promettant une récompense à condition qu'ils daignent se déranger.

Douze animaux seulement se rendirent à cet étrange rendez-vous, et dans l'ordre suivant : le rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. A chacun d'eux Bouddha offrit une année qui porterait son nom, et dans l'ordre de leur arrivée.

((Là aussi, si le chat ne fait pas partie de ces animaux, c'est parce que le rat ne l'a pas réveillé et est parti sans lui))

_________________
Son corps, sculpté dans la pénombre, était plus pâle encore que les ténèbres qui l'entouraient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grimoiremaudit.do-goo.com
 
Les Signes Chinois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité signes chinois
» 2013 année du Serpent
» Les 12 signes
» Théorie des 5 éléments chinois
» pratique du bouddhisme chinois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Astrologie :: L'Astrologie Chinoise-
Sauter vers: