AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 
 

 Bloody Marie - La Vierge Sanglante -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Melancholia
Admin


Nombre de messages: 62
Date d'inscription: 18/07/2007

MessageSujet: Bloody Marie - La Vierge Sanglante -   Lun 23 Juil - 21:40


Bloody Mary, dit aussi la Vierge Sanglante.
Cette légende urbaine serait apparement très répandue aux USA et le rituel de Bloody Mary souvent pratiqué ((entre autre au cours de soirées ou en colonies, lorsque les jeunes gens veulent tester leur courage.)) En 1978 la légende de Bloody Mary était déjà répandu dans l'ensemble du pays. On estime que la majorité des personnes à pratiquer ce rituel sont des filles.
Mais qui est-Bloody Mary? Quel est ce fameux rituel?
Du peu d'informations que j'ai pu trouver, je vais tenter ici de répondre à ces deux questions primordiales.
Bien qu'il existe d'innombrables récits ((et rituels)) à ce sujet, je vais essayer de tout regrouper de façon claire et précise afin que personne ne soit perdu ^^"

Bloody Mary - La Vierge Sanglante
Le nom de Bloody Mary serait relié à plusieurs personnes ayant bel et bien existées. La Reine Marie Tudor d'Angleterre, Marie Reine d'Ecosse, la Vierge Marie, Marie Magdalène ou une simple femme du nom de Marie, morte de suite d'un accident, complètement défigurée. Elle pourrait aussi être une femme voulant venger sa mort et celle de son enfant ou une "sorcière" exécutée au bûché pour avoir pratiqué de la magie noire.
*Petite précision: il est dit que si au cours de l'appel à Bloody Mary la personne voit apparaître la Vierge elle-même, elle ne sera pas en danger et l'apparition restera calme*

Bloody Mary - La Vierge Invoquée
Il est dit qu'une nuit de pleine lune, il faut se placer devant un miroir, le mouiller puis invoquer l'esprit de Bloody Mary en frappant dans ses mains tout en tournant sur soi-même et réciter "Bloody Mary one, Bloody Mary two" jusqu''à five. Lorsque la personne aura fini, elle verra apparaître un visage ensanglanté.
Pour certains, il faudrait se trouver dans une pièce sombre, simplement éclairée par deux chandelles, encadrant le miroir. L'invocation serait différente. Prononcer treize fois "Bloody Mary" en tournant sur soi, mais fixer le miroir à chaque tour, tout en prononçant le nom, d'abord à voix douce, puis de plus en plus forte et plaintive.
Il est également raconté que si vous dites sept fois "Hell Mary" devant un miroir l'image de Satan serait visible, si vous le dites trois fois le miroir serait de couleur rouge et après cinq fois un visage sombre serait visible.
Le mode d'emploi de cette légende urbaine est raconté différemment de génération en génération. Certains indiquent que le miroir doit être illuminé par une seule chandelle et d'autres disent qu'il doit y avoir une chandelle de chaque côté. Dans quelques versions, l'invocation doit se faire uniquement par une fille volontaire et le nombre de répétitions de "Bloody Mary" peut différer.
Le simple nom d' invocation change aussi il y a: Bloody Mary, Hell Mary, Mary Worthington, Mary Lou, Mary Jane et Bloody Bones. Le résultat de cette invocation est également différent. On peut voir dans le miroir une femme frapper des cadavres, dévisager simplement celui ou celle qui la regarde, se gratter violemment le visage ou tenter de sortir du miroir pour prendre la personne.
Voici quelques autres exemples de variations résultants de l'invocation:
=> Pour quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l'avant, vers vous.
=> D'autres affirment que la Vierge sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne réussissez pas à vous enfuir.
=> Une autre croyance, adaptée pour les plus braves, est celle de provoquer l'apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom la phrase suivante: "Bloody Mary, I killed your baby!" (Vierge sanglante, j'ai tué ton enfant). Cependant, on raconte qu'une telle invocation provoque une attaque immédiate de l'entité. Une attaque sauvage et sans merci.
=> Plusieurs pensent que Bloody Mary est la Vierge Marie en personne venue vous avertir de ne pas jouer avec son nom, ni le nom de son Fils, Jésus.
=> D'autres racontent que la sorcière, jadis brûlée vive par les habitants de son village, menace quiconque invoque son nom en vain d'être frappé par sa malédiction.
=> Une minorité disent que c'est l'esprit d'une femme décédée avec son fils dans un accident d'auto quand la voiture s'enflamma, laissant sans vie la mère et le petit. La dame décida de vivre à jamais dans les miroirs, pour se venger de ceux qui ont tué son enfant.
*Petite précision: quelques soient les versions toutes s'accordent à dire que la femme apparaissant derrière le miroir peut s'attaquer à ceux qui l'ont appelé, et que son visage serait recouvert de sang et ses mains chercheraient à vous prendre.*

Témoignages - Rumeurs?
* Le rituel de Bloody Mary n'était qu'une légende lorsqu'une dame célibataire voulu mettre fin aux rumeurs et annonça qu'elle invoquerait Bloody Mary. Le lendemain, on la retrouva poignardé dans sa salle de bain.
* Après avoir expérimenté ce rituel une personne aurait été véritablement terrifiée (selon des témoins) par cette expérience et aurait refusée de parler des détails de l'incident.
* On raconte l'histoire d'une fille qui, après avoir terminée l'invocation, aurait dit "Je ne crois pas en toi Bloody Mary", et elle se cassait la hanche à la sortie de la salle de bain.


Pour la culture général, voici le thème employé:
Au cinéma:
    => Amityville - A New Generation (1993)
    => Candyman (1992)
    => Urban Legend (1998) ((Bloody Mary est invoqée dans ce film))
    => The X-Files (26 janvier 1996) ((Le rituel de Bloody Mary est dans l'épisode Syzygy))
    => Bloody Mary (2004)
    => Bloody Mary: Legend of the Mirror Witch (2005)
    => Urban Legends: Bloody Mary (2005)
    => Dead Mary (2007)


En littérature:
    => "Bloody Mary and other tales for a dark night" Stefan Dziemianowicz
    => " Mary Blood Mary" Carolyn Meyer
    => "Raw Head, Bloody Bones: African-American Tales of the Supernatural "by Mary E. Lyons
    => " Bloody Mary" Carollyn Erickson



Petites questions:
=> Quel est le but de cette invocation?
Apparement, la personne invoque l'esprit vengeur de Bloody Mary. Peut-on donc lui demander d'accomplir une vengeance en notre nom? De faire du mal? La plupart l'invoque histoire d'essayer et de se faire peur, mais si le rituel fonctionne, prennez garde!

=> Faut-il être seul ou accompagné?
Dès témoignagnes ((rares)) trouvés sur le net, les seuls ayant soit disant réussi ce rituel étaient seul, du moins dans la pièce. Dans un endroit sombre, traquil et clos, d'où le danger en cas d'attaque! Beaucoup préconisent d'être rapide et d'avoir, au cas où, une lumière à allumer en cas d'urgence. Mais qu'est-ce qui pourrait-être suffisant...?

=> Une fois l'esprit invoqué, peut-il revenir et apparaître n'importe quand dans le miroir?
Je n'ai absolument rien trouvé à ce sujet. Bloddy Mary n'apparaîtrait que lorsqu'on l'invoque. Mais faut-il alors lui demander quelque chose pour qu'elle s'en aille ou tentera-t-elle de vous attrapper ou de vous tuer par tous les moyens...?

_________________
Son corps, sculpté dans la pénombre, était plus pâle encore que les ténèbres qui l'entouraient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grimoiremaudit.do-goo.com
 

Bloody Marie - La Vierge Sanglante -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Exemple de l'original et DSPP vierge
» Marie Pinchot Meyer
» Petite histoire du chlorure de magnesium (Marie France Muller)
» La maison de la Vierge Marie
» En cette journée du 20 Mai "prions la Vierge Marie "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Magie et le paranormal :: Faits Etranges et Divers-